Le massage californien
De nos jours, les salons de massage ne désemplissent pas. Et pour cause, on est chaque jour de plus en plus nombreux à courir vers ses instituts spécialisés en espérant ressortir de là, en meilleure forme. Il faut savoir que l’on souffrent presque tous des effets du stress sur notre corps. Ce dernier est souvent tout ankylosé après toutes les mauvaises postures qu’on lui fait prendre durant les longues journées de travail.
Dans ces salons spécialisés dans les massages, on a souvent le choix entre diverses techniques. Parmi les plus utilisées depuis une quarantaine d’années déjà, on trouve bien évidemment le massage californien. Ce dernier est beaucoup apprécié parce qu’il permet au corps de se relaxer mais aussi à l’esprit de se détendre en mettant de côté tous les petits tracas de la vie quotidienne.
Le modelage californien, toute une technique
Les mouvements du masseur lors d’un massage californien sont tout en longueur. On peut également dire qu’ils sont fluides et lents. Selon les spécialistes, ce genre de geste permettrait une détente plus profonde. Et puis, pour une relaxation encore plus ultime, les thérapeutes intensifient les mouvements au fur et à mesure. Ainsi, toutes les tensions du corps sont soulagées.
Notez que durant un massage californien, le patient doit être dévêtu et allongé. Il faut également savoir que pour pratiquer cette technique, les thérapeutes appliquent de l’huile sur le corps de la personne massée.
Les bienfaits du massage californien
Parmi les bienfaits les plus observés du modelage californien, on retrouve le fait qu’il permette de soulager les douleurs musculaires. On dit également que ce type de massage est efficace pour apaiser les maux des personnes atteintes de maladies chroniques. Enfin, dans certains cas de fibromyalgie et de maladies arthritiques, le massage californien a été très bénéfique pour les patients.